Renforcer son système immunitaire naturellement – Astuces simples

Pourquoi renforcer son système immunitaire naturellement ?

Renforcer son système immunitaire naturellement, est l’une des clés pour ne pas tomber malade tout le temps. L’environnement extérieur et ses composantes, ont une influence sur notre organisme. Notre système immunitaire est donc faible, face à l’environnement qui l’entoure. Il n’a donc pas, toutes les ressources nécessaires pour se défendre tout seul.

On sait que, pour avoir un bon système immunitaire, c’est avoir une bonne alimentation, saine et équilibrée. Cependant, on peut également renforcer son sytème immunitaire naturellement, avec des astuces que je vais vous partager. A chaque changement de saison (automne, hiver…), le corps devient plus faible et le risque de contracter un rhume ou une grippe est plus accru.

Aussi, avec la pandémie de Coronavirus que l’on connaît actuellement, il est plus que jamais primordial de bien renforcer son sytème immunitaire.

Améliorer son hygiène de vie pour booster ses défenses immunitaires

Opter pour une bonne alimentation

La pandémie de la Covid19, on doit l’avouer nous oblige à surveiller notre alimentation, afin que notre organisme soit résistant face au virus. Mais pas que, avec le froid qui a fait son retour également. Varier son alimentation, c’est apporter les bons nutriments nécessaires à notre corps pour bien fonctionner.

Par conséquent, quels aliments doit-on privilégier dans nos assiettes ? Il faut mettre l’accents sur les aliments riches en Fer, Zinc, vitamines C et D.

On aura donc les aliments suivants :

  • Les oeufs
  • Le poisson et les fruits de mer
  • La viande rouge
  • L’orange
  • Le Kiwi
  • Les brocolis
  • Le saumon
  • La sardine
  • Le lait de vache

Vous trouverez ici, une liste plus complète.

Dormir suffisamment

Une bonne nuit de sommeil, c’est 8h! Moi, personnellement, c’est mon cas, si j’ai mes 8h de sommeil, je suis au top de ma forme à mon réveil. Aussi, si vous ne dormez pas assez la nuit, privilégiez les siestes, c’est très important! D’ailleurs, faire des siestes, est je pense, plus réparateur que dormir 8h d’affilées. Le cerveau, se régénère davantage durant ces siestes et il faut avouer, qu’une sieste sur le canapé ça fait du bien 🙂

Compléter son alimentation avec des vitamines végétales pour renforcer son sytème immunitaire

Surveiller son alimentation, peut parfois s’avérer fastidieux et même couteux, car bien manger , c’est manger des aliments de qualité. De plus, des fois on a envie aussi de manger de la « malbouffe » (fast foods…), il faut l’avouer :).

Par conséquent, c’est la raison pour laquelle, je prends des vitamines végétales de la marque Vitamin22. Alors, j’ai utilisé plusieurs vitamines complémentaires avant de tomber sur cette marque : Bion3, C12… Mais celle-ci, est nettement mieux pour mon organisme et ma peau. Sachez qu’avoir une bonne alimentation, se reflète également sur la qualité de notre peau. On a moins de boutons et de tâches.

Ses caractéristiques

  • Formule adaptée pour les besoins vitaminés, spécifiques aux femmes
  • 6 minéraux (Calcium, Fer, Magnésium, Chrome, Bore et Manganèse)
  • Extraits de plantes de Ginseng et Grenade
  • Agit contre la fatigue
  • 60 gélules pour une cure d’un mois

Les huiles essentielles pour renforcer son système immunitaire

L’aromathérapie, est une technique médicinale, qui par la diffusion d’huiles essentielles, stimule notre organisme.

A la maison, mon diffuseur d’huiles essentielles n’est jamais très loin. J’en suis devenue accro, tant par l’odeur mais aussi par les bienfaits que ça nous apporte en terme de santé.

Il existe des centaines d’huiles essentielles, du coup lesquelles stimulent notre organisme ?

Voici une liste des huiles essentielles immunostimulantes.:

  • Huile essentielle d’arbre à thé, d’Eucalyptus, de Lavande…

Si vous souhaitez vous procurer un diffuseur d’huiles essentielles :

Diffuseur d’huiles essentielles

Avec tout ça, votre organisme est boosté à 100%. 🙂

Et vous? Quelles sont vos méthodes pour renforcer votre organisme? Partagez les moi en commentaires ! Je serai ravie ravie d’échanger avec vous !

A très bientôt !

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *