Recette crème hydratante visage maison – Produits naturels

Faire ses produits de cosmétiques, soi-même c’est mieux comprendre la composition des produits. Par ailleurs, cela aussi se traduit par le fait, que nous devenons des consommatrices averties ! Il existe, de nombreuses recettes de crèmes hydratantes. Cependant, notre visage demande plus de soins et d’attention, car il est plus sensible. Fabriquer ses propres produits, il n’y’a rien de sorcier ! Les cosmétiques maison, c’est à la portée de TOUS! Je vais, vous partager ma recette crème hydratante visage maison.

De plus, avec cette recette, vous verrez à quel point, c’est facile ! Le gros avantage, c’est que vous pourrez l’adapter au besoins de votre peau. Par ailleurs, ce qui la rend simple, c’est l’usage d’ingrédients naturelles. Les produits chimiques ça suffit ! Les molécules de synthèse c’est terminé !

Je vous incite donc, à vous mettre au DIY ! C’est tellement, satisfaisant de savoir que l’on peut mieux prendre soin de sa peau au naturel !

En outre, sachez que l’hydratation, est un geste obligatoire, pour avoir une belle peau ! Voici une recette pour faire votre démaquillant maison.

Le bilan 2020 de mes favoris beauté ici !

Recette crème hydratante visage maison – Ce qu’il vous faut

Pour réaliser, votre recette crème visage maison, il vous faut :

  • Liniment (qui est généralement utilisé chez les bébés, pour ses propriétés nourrissantes et apaisantes)
  • Bicarbonate de soude (fine granulométrie)
  • Argile verte
  • Vinaigre de cidre
  • 2 ramequins
  • Flacon airless
  • Cérat de Galien ( ou Cold Cream) : une base de crème protectrice et hydratante.
  • Huile essentielle (de votre choix, selon le besoin de votre peau).

Préparation de votre crème bio pour le visage

– Dans un ramequin, versez 2 cuillères à soupe de liniment, une pincée de bicarbonate de soude, une pincée d’argile. Puis, rajoutez quelques gouttes de vinaigre de cidre. De plus, le vinaigre de cidre, viendra apaiser, booster et redonner de l’éclat à votre peau. Fouettez le mélange.

– Prenez un autre ramequin, délayez- y progressivement la première préparation. De plus, rajoutez-y une cuillère à soupe de Cérat de Galien. Fouettez jusqu’à l’obtention, d’une crème de la consistance d’un fromage blanc ferme.

-Enfin, vous pouvez rajouter une goutte d’huile essentielle de votre choix. Versez votre préparation, dans un flacon airless.

Pourquoi un flacon airless ?

Le flacon de type airless, permet de protéger votre crème, de l’air et de la lumière. Par ailleurs, elle permet d’éviter la contamination bactérienne.

Conservation : Vous pouvez la conserver, pour une durée allant de 1 à 3 mois, dans un endroit frais et sec. Cela dépend, de votre fréquence d’utilisation du flacon 🙂

Vous pourrez, vous en procurer ici.

Aussi, si vous remarquez que votre crème vous semble trop grasse, rajoutez-y un peu d’eau de chaux ! Tout simplement !

J’attends vos commentaires et remarques avec impatience. Si un point, n’est pas claire, dites le moi 🙂

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *