Nourrir sa peau avec un beurre végétal : hydratation intense

Pourquoi nourrir sa peau avec un beurre végétal ?

Les beurres végétaux, sont le plus souvent moins connus par rapport aux huiles végétales. Pour hydrater notre peau, nous sommes habituées aux laits corporels ou crèmes hydratantes. Cependant, en période de froid, les beurres végétaux sont à privilégier. Car leurs bienfaits ultra – nourrissants et hydratants, sont une alternative aux laits corporels, qui ne nourrissent pas suffisamment la peau. De plus, nourrir sa peau avec un beurre végétal, est très adaptée pour celles, qui ont des peaux sèches. (ce qui est mon cas).

Je vais donc, vous partager dans cette revue deux beurres végétaux, absolument incroyables qui nourrissent profondément ma peau sèche. De plus, je préfère nourrir ma peau avec un beurre végétal, car sa consistance est plus ferme et tient plus longtemps sur ma peau. Je vais vous présenter, les différentes caractéristiques du beurre de Karité et du beurre de Cacao que j’utilise.

Le beurre de Karité Brut

Depuis, petite, j’ai été habituée au beurre de karité, car je suis africaine, et nous l’utilisons beaucoup comme produit de beauté. De plus, j’adore son odeur et sa texture, je parle là du beurre de karité brut (non raffiné). Je ne suis pas du même avis, de celles qui disent ne pas aimer le beurre de karité brut, car son odeur est très prononcée. Au contraire, moi j’en suis dingue et c’est grâce à ça, que je reconnais un bon beurre de karité. 🙂

Par ailleurs, le beurre de karité est pour moi un incontournable, pour prendre soin de ma peau en hiver et sublimer mon teint noir.

Mon beurre de karité, me vient de la marque Satin Naturel, comme d’habitude, vous savez que cette marque je l’adore !

  • Il est brut à 100% et est produit au Burkina Faso
  • Je l’utilise également, pour nourrir et hydrater mes lèvres sèches en hiver

Pour l’appliquer, je vous conseille de prendre une noisette et la faire chauffer dans vos mains

Le beurre de Cacao Brut

Je sais, qu’il est moins connu et utilisé, mais il a lui aussi de nombreux bienfaits. Il est hydratant, antioxydant, cicatrisant et bien d’autres vertus. Pour vous raconter la petite histoire, le beurre de cacao est extrait par pression à froid des fèves de cacao.

Le beurre de cacao, que j’utilise, me vient de la marque LOBIKO cosmétiques. Qui est un artisan d’origine ivoirienne, ses produits viennent donc de la Côte d’Ivoire. J’ai découvert la marque, sur la plateforme Etsy.

  • Beurre de Cacao 100% brut d’origine naturelle, fèves de cacao de Côte d’Ivoire
  • Son odeur de cacao, très envoutante, que l’on a juste envie de dévorer.

Tout comme le beurre de cacao, je vous conseille de le faire chauffer dans vos mains pour qu’il fonde bien !

En conclusion, il n’y’a pas mieux pour hydrater sa peau en profondeur, qu’un beurre végétal. Je ne pourrai pas faire un choix entre les deux, ils font énormément de bien à ma peau !

Et vous ? Lequel est votre favori beauté? Avez – vous un autre beurre corporel à nous partager ? Mentionnez le en commentaire 🙂

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *