Les Bienfaits beauté du sel de la Mer Morte : propriétés et utilisations 🌱

Bienfaits beauté du sel de la mer morte

Quels sont les bienfaits beauté du sel de la mer morte ? Ses propriétés et recettes de cosmétiques maison

Hellooo !!!

Après un long moment d’absence, dû à un emploi du temps très chargé et surtout avec la crise sanitaire que l’on connait, c’était très compliqué d’être active sur le blog. Aujourd’hui, je suis de retour et très heureuse de partager à nouveau plein de choses avec vous 😊 . D’ailleurs pour ce retour, je vous propose de faire un focus sur le sel de la mer morte. Il s’agit là, d’aborder les bienfaits beauté du sel de la mer morte et comment vous pourrez l’adapter à vos recettes de cosmétiques maison.

Si vous ne le saviez pas, ce sel est vraiment MAGIQUE ! Il traite de nombreux maux et deviendra un indispensable dans votre routine beauté. Il est apaisant, hydratant, purifiant, assainissant, hydratant, tonifiant et anti-inflammatoire…

C’est vraiment le must have (le petit plus), idéal pour les peaux atopiques, irritées, acnéiques et grasses. Il permet notamment, d’atténuer les boutons et les points noirs. Hormis ses vertus beauté, c’est aussi un remède naturel contre les douleurs articulaires, les courbatures, les tendinites, le rhumatisme et l’arthrose…

➡️ Ma recette de démaquillant maison

Pour ma part, je l’ai adopté depuis peu de temps maintenant et je dois dire qu’il fait énormément de bien à ma peau ! Vous pouvez l’utiliser en gommage, en sel de bain ou même en cataplasme. C’est-à-dire, si vous souhaitez cibler une zone en particulier il suffit de diluer le sel dans de l’au tiède. Puis avec une compresse propre, la tremper dans votre mélange et appliquer sur la zone souhaitée pendant 20 min et hop c’est magique !!!

Les bienfaits beauté du sel de la mer morte – Mes recettes maison

Dans cet article, je vous partage ma recette de gommage au sel de la mer morte. Il est parfait pour exfolier la peau, éliminer les cellules mortes et hydrater la peau. Cette recette est très simple à réaliser, vous pouvez retrouver l’ensemble des ingrédients dans des boutiques bio, par exemple Naturalia.

Mon sel de la mer morte, me vient d’une marque anglaise 100% naturelle, le sel est composé de minéraux d’origine naturelle. Avec une recherche google, vous pouvez le retrouver pour vous le procurer.

  • 150 g de sel de la mer morte
  • 10 càs d’huile végétale de noix de coco bio
  • 10 gouttes de vitamine E végétale (antioxydant, qui permet une bonne préservation de votre gommage).
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (facultatif). Je le rajoute car j’adore l’odeur et elle est idéale pour traiter les boutons et les points noirs.
  1. Dans un bol, mélangez le sel et l’huile végétale de noix de coco
  2. Ajoutez ensuite la vitamine E et l’huile essentielle de votre choix
  3. Mélangez le tout et votre gommage est prêt !

L’huile de noix de coco, vient apporter de la douceur à votre peau.

Pour l’utilisation, il faut appliquer votre gommage sur une peau mouillée, l’idéal serait sous la douche ou lors de votre bain. Tout en effectuant des mouvements circulaires, le sel permettra d’éliminer toutes les impuretés de votre peau. Le gommage se conserve très longtemps, à l’abri de l’humidité. Son odeur subtil de coco vous fera voyager sous les tropiques durant ce moment de détente 🌴

J’espère que cette recette vous a plus et vous sera utile, elle est simple et pratique !

Je vous dis à très vite, dans une nouvelle revue !!!

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *