Comment démêler ses cheveux crépus – Conseils & Astuces faciles.

Le cheveu crépu, est par nature et par ses caractéristiques, plus fragile que le cheveu lisse. Aussi, le follicule du cheveu crépu, produit moins de sébum, ce qui le rend plus sec. Par conséquent, le démêlage du cheveu crépu, devient un vrai casse tête ! Mais comment démêler ses cheveux crépus, de manière efficace, sans les casser ? Pas de panique, je vais vous donner mes astuces simples et efficaes 🙂

Etant moi – même, en phase de transition capillaire , c’est-à-dire, passer du cheveu défrisé au naturel (crépu). La phase de démêlage, est très importante pour moi, car je dois traiter deux textures de cheveux à la fois. Ce qui signifie, que je dois m’assurer de bien les démêler tout en les respectant, afin que ma transition se déroule bien.

Spray antipelliculaire fait maison aux ingrédients naturels.

Comment démêler ses cheveux crépus – Les accessoires indispensables

Avant de commencer, à vous débattre avec vos frisettes, il faut que vous puissiez être munie du bon matériel. Le plus souvent, le démêlage est la phase que l’on redoute, que l’on ait des cheveux crépus, frisés ou défrisés Voici donc, une méthode qui vous permettra de bien les démêler, sans casse ni pleurs.

  1. Un spray hydratant : Ceci, est la première règle d’or. Hydrater ses cheveux, permet de les nourrir et d’éviter de les abîmer par la même occasion. Cette étape, permettra également, de faire passer facilement le peigne, sans accroche. Pour cela, vous pouvez, mettre dans un tube de spray, des huiles végétales, de l’eau de coco ou de l’aloe vera… Moi personnellement, j’utilise le Démêlant sans rinçage au Karité, de la marque Lovea.
  2. Peigne adapté : Pour bien démêler vos cheveux, munissez vous d’un peigne afro à grandes dents. Puis peignez, section par section, en allant des pointes vers les racines.
  3. Une paire de ciseaux : pour couper vos pointes, cela vous permettra d’éviter des fourches.

Démêlage avant et après un shampoing

La phase de démêlage, doit être scindée en deux sous phases, si on peut le dire ainsi. Premièrement, vous devez démêler vos cheveux avant d’effectuer un shampoing. Car cela permet, de les manipuler plus facilement avec vos doigts lors du shampoing. Par exemple, c’est très utile, lorsque vous retirez vos tresses, car elles emmêlent davantage nos cheveux.

Deuxièmement, il y’a la phase de démêlage après avoir effectué votre shampoing. Cette dernière, permet de les faire sécher correctement.

Travailler sur des cheveux humides

Le plus important, lorsque l’on a des cheveux texturés, pour bien les démêler, c’est de les humidifier en amont. Travailler, sur des cheveux non secs, démêle facilement et sans casse.

Démêler ses cheveux crépus – Méthode par zone

Pour faciliter votre démêlage, il faut effectuer des sections de vos cheveux. Cela facilite la tâche, et permet d’oublier aucun cheveu.

Un bon démêlage, c’est prendre son temps !

Conclusion, le maître mot de la fin est le Temps. C’est en prenant son temps, que l’on fait les choses correctement. Nul besoin d’aller vite 🙂

Et vous mes Lucioles ? Comment démêlez-vous vos cheveux sans les abîmer ? Avis et impressions, sont à partager en commentaire.

Je serai ravie de vous lire et d’échanger avec vous ! A très bientôt !

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *