Astuces cosmétiques maison au marc de café – Soins beauté naturels

Astuces cosmétiques maison au marc de café – Pourquoi recycler votre marc de café ?

Le café, votre indispensable le matin, pour vous lever du bon pied, il vous réserve d’énormes surprise ! Vous aviez pour habitude, après avoir passé votre café dans la machine, de jeter le résidu présent dans le filtre. Eh bien, grosse erreur ! Car ce résidu, en question, est ce que l’on appelle le « marc de café« . Par ailleurs, il est très bénéfique pour le peau, et si vous ne le saviez pas, je vais donc vous partager des astuces cosmétiques maison au marc de café.

Quels sont les vertus du marc de café, pour notre peau ?

Le marc de café riche en caféine, a des propriétés antioxydantes, raffermissantes, contient des vitamines et des minéraux. Vous l’avez donc, compris, grâce à la caféine, qui aide à réduire les cernes, la cellulite et a un effet anti-âge : le marc de café est un allié beauté.

Astuces cosmétiques maison au Marc de Café pour le corps

Gommage Tonifiant, Hydratant et Raffermissant pour le Corps

Pour un gommage pour le corps, il vous faut :

Ingrédients

  • Deux cuillères à soupe de marc de café
  • Du sucre roux bio
  • Une cuillère à soupe de miel
  • Aussi, une cuillère à café de l’huile végétale de votre choix (huile de coco, beurre de cacao, huile d’Argan…)

Par ailleurs, pour effectuer ce gommage, perso moi je rajoute les trois huiles présentes sur la photo et un peu de beurre de cacao pour son odeur agréable 🙂

Préparation & utilisation :

Dans un bol, mélangez les ingrédients, avec une cuillère à café, jusqu’à obtention d’un gommage assez opaque et pas trop liquide. Pour obtenir cette texture (ci-dessous), passez le bol au bain marie, pour que le sucre et le beurre de cacao puisse bien fondre.

Appliquez sur une peau humide en effectuant des mouvements circulaires doux, gommez votre peau en douceur, nul besoin de l’agresser. Partez des chevilles, puis remontez vers le haut du corps, tout en insistant sur les parties “celluliteuse” (fesses, hanches…) et rugueuses (genoux, coudes…). Aussi, le marc de café va nettoyer en profondeur votre peau en éliminant l’excès de cellules mortes. La caféine qu’il contient va tonifier la peau et faciliter la disparition de la cellulite disgracieuse !

Astuces Cosmétiques maison au marc de café pour le visage

Masque Revitalisant & Hydratant au Marc de Café

Ingrédients

  • Un jaune d’oeuf
  • Une cuillère à café de jus de citron
  • Une cuillère à soupe de marc de café
  • Enfin, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel

Utilisation

Mélangez le tout dans un bol, et appliquez sur votre visage à l’aide d’un pinceau et laissez le agir pendant 20 à 30 minutes. Rincez à de l’eau tiède, avec un gant de toilette. Le jaune d’oeuf a des effets tenseur, la caféine vous redonne bonne mine, le citron purifie et le miel vient finir le tout par une nutrition intense. Renouvelez le masque 1 à 2 fois par semaine. Ainsi, votre peau est plus belle.

Masque pour les yeux anti – cernes au Marc de café

Fatigue, surmenage, manque de sommeil, nuit courte… et voici des cernes sous nos yeux. Voici une recette simple, pour vous débarrasser facilement, et naturellement de vos cernes.

Ingrédients

  • Une cuillère à café de Marc de Café
  • Une cuillère à café de Yaourt Nature

Utilisation

Vous devez conserver, la préparation au frais pendant 10 min avant de l’appliquer. Aussi, appliquez la à l’aide d’un pinceau sur vos cernes et laisser poser pendant 15min. Retirez l’excédent, à l’aide d’un gant de toilette.

Masque Anti – fatigue Purifiant au Marc de Café

Ingrédients

  • Une cuillère à soupe de Marc de Café
  • Une cuillère à soupe de Yaourt
  • De plus, une cuillère à soupe d’argile en poudre (argile blanche ou verte)

Il faut mélanger le tout, afin d’obtenir une pâte épaisse. De plus, appliquez la préparation en couche épaisse sur le visage et laisser agir 10 minutes. Enfin, rincez abondamment à de l’eau tiède.

En conclusion, le marc de café, vous permettra de prendre soin de votre peau naturellement à moindre coûts. De plus, vous pouvez le conserver, dans un endroit sec, à l’air libre, il permet également de neutraliser les mauvaises odeurs dans la maison. Par conséquent, prenez l’habitude maintenant de ne plus jeter, le résidu de votre filtre à café. Donc, si vous souhaitez, savoir plus astuces concernant, le marc de café pour votre maison, allez-y.

Merci de partager vos impressions, astuces & recettes en commentaires ! Je serai ravie d’échanger avec vous, à très bientôt ! 🙂

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *